Nous cherchons un(e) comptable confirmé(e) !

Posté le : 12 octobre 2017


COMPTABLE CONFIRMÉ-E (H/F)

Entreprise

Société coopérative, la Scop Interpretis est un service d’interprètes en langue des signes riche de 17 années d’expérience et répond à tous les besoins d’interprétation dans la région Midi-Pyrénées. Ses 23 interprètes interviennent dans tous les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, dès qu’une personne sourde et une personne entendante ont besoin de communiquer.

Travaillant en réseau avec plusieurs structures, nous œuvrons à la promotion et à l’accessibilité en langue des signes française, tout en développant notre positionnement commercial de manière locale et globale.

Dans le cadre d’un départ, nous cherchons :

Un-e comptable confirmé-e

Poste en CDI, à temps partiel – 80 % (possibilité d’évolution selon l’activité) – à Toulouse

Poste

Sous la responsabilité du directeur financier et au sein d’une équipe composée de 2 personnes, vous êtes responsable de l’intégralité de la comptabilité, vous avez en charge la comptabilité générale et la gestion du social.

Concernant la comptabilité générale, vous assurez la tenue des écritures comptables et l’élaboration des comptes de l’entreprise en liaison avec l’expert comptable et la gestion du suivi des tableaux de bords, du contrôle de gestion, du suivi de la trésorerie.

Concernant le social, vous collaborez au suivi des salariés de leur intégration à leur sortie de l’entreprise en lien avec le responsable des ressources humaines: contrats de travail, mutuelle, prévoyance, préparation et contrôle des paies, gestion des arrêts maladie et décompte des congés, etc….

Profil

De niveau BAC+2 minimum en comptabilité, vous présentez une expérience de 5 ans minimum en qualité de comptable en PME

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) , responsable et autonome et vous souhaitez vous impliquer dans une structure à taille humaine.

Nous vous proposons un CDI à temps partiel – 80 % (possibilité d’évolution selon l’activité) – avec une rémunération mensuelle brute à définir selon profil et expérience, et basée sur la convention collective des prestataires de service du secteur tertiaire.

Poste à pourvoir début novembre 2017

Compétences

Maîtriser le social, le juridique et les contraintes inhérentes à la gestion comptable. Être à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques.

Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte , tableur, logiciel de comptabilité). La connaissance du logiciel SAGE est souhaitée.

Avoir un bon relationnel client et un bon niveau à l’écrit. La connaissance de la LSF serait un plus.

Contacts
courriel : chrysostome.gourio@interpretis.fr
téléphone : 06 27 92 02 76