Appel à candidature gestionnaire administratif

Posté le : 12 septembre 2019


L’employeur

INTERPRETIS est un service d’interprétation français / LSF coopératif créé en 1999. Nous intervenons principalement sur Toulouse et sa métropole, et de manière plus épisodique sur le territoire de Haute-Garonne et Midi-Pyrénées. L’équipe est composée d’une vingtaine d’interprètes, secondée par un service administratif d’environ 5 ETP.

INTERPRETIS intervient sur demande dans une multitude de domaines dont notamment les besoins de la filière scolaire bilingue toulousaine, ainsi que ceux des institutions publiques et entreprises. Nous sommes également membres de Trait d’Union et participons à la plateforme de visio-interprétation Elioz.

Description du poste

Nous recherchons un·e gestionnaire administratif à temps plein (éventuellement 80%) en CDD ou CDI suivant le profil. Il s’agit d’assurer la réalisation des opérations de gestion administrative, de prendre en charge le traitement de pièces administratives dans le respect des procédures établies, d’animer le service administratif, et d’effectuer le suivi des travaux en liaison avec le service support et la gérance. Le poste comporte également des missions relatives au domaine financier : suivi de l’activité, des factures et des paiements, de la trésorerie, des coûts de production, et recherche de financements. Poste à pourvoir immédiatement.

Profil des candidats

  • Titulaire d’un diplôme niveau BAC +2 minimum de type BTS « Gestion de PME » ou expérience de 4 ans minimum en gestion administrative
  • Connaissance des procédures administratives obligatoires des entreprises.
  • Maîtrise des outils numériques et bureautiques.
  • Capacité d’analyser les données statistiques et financières de l’entreprise et de repérer les dysfonctionnement ou les risques.
  • Niveau B1 de Langue des Signes Française souhaité.
  • Bonne connaissance de l’ESS.
  • Prise en compte de la dimension humaine dans la gestion de nos services.
  • Esprit d’équipe.
  • Respect du code éthique de l’AFILS qui inclut notamment le secret professionnel absolu.

Rémunération

Selon expérience, entre 2075€ et 2490€ brut pour un équivalent temps plein

Procédure de candidature

  • Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) par mail au secrétariat : secretariat@interpretis.fr
  • La sélection définitive se fera lors d’un entretien avec deux ou trois salarié·es d’INTERPRETIS. Il est possible qu’une évaluation en situation soit mise en place.